0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

Principes de design UX

Par Nunnally, Brad
LV719771
(978-2-412-04513-8)

Votre prix

  • 47,95$ /unité
  • Prix net: 47,95$ /unité

Format Papier
47,95$
Prix net: 47,95$
(978-2-412-04513-8)
Disponible sur commande
Disponible dans un délai approximatif de 15 jours.

adopter les bonnes pratiques pour optimiser ses produits

Principes de design UX

Une des principales responsabilités qui incombent aux designers produits et aux experts en expérience utilisateur consiste à mener à bien leurs recherches aussi bien formelles qu'informelles afin de clarifier les besoins commerciaux et de prendre les bonnes décisions sur le design d'un produit. Le mystère qui entoure la recherche produit donne l'impression que seul un maître Zen est capable de découvrir des éléments pertinents dans l'expérience utilisateur ; la vérité est que tout le monde peut se lancer dans la recherche UX.

Ce livre va vous montrer les techniques élémentaires, puis vous faire découvrir un ensemble d'outils qui vous aideront à effectuer des recherches de façon éclairée et productive. Il se compose de quatre sections principales. Vous débuterez par une brève introduction à la recherche UX, suivie d'études de cas sur la planification et la préparation, la facilitation de la recherche, l'analyse et enfin la présentation de vos conclusions et de vos recommandations. Chaque chapitre se termine par un exercice pratique sur les connaissances acquises.

  • Apprenez à poser les bonnes questions pour une recherche
  • Sachez quand utiliser les méthodes de recherche quantitative et qualitative
  • Explorez les questions logistiques et anticipez les problèmes pour optimiser vos recherches
  • Rendez la recherche naturelle pour vos interlocuteurs en exploitant des compétences « douces »
  • Adoptez des outils et des approches pour décrypter vos données brutes
  • Communiquez vos résultats de manière rigoureuse et structurée

Détails