Livraison gratuite* pour les commandes de 49$+

Livraison au Québec. Certains produits peuvent être exclus de la livraison gratuite (ex: mobilier de bureau, coffres-forts, etc.)

0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

32 défis robotiques

Par Nibart, Dominique
LV793798
(978-2-416-00119-2)

Votre prix

  • 28,95$ /unité
  • Prix net: 28,95$ /unité

Format Papier
28,95$
Prix net: 28,95$
(978-2-416-00119-2)
Disponible sur commande
Disponible dans un délai approximatif de 15 jours.
  • Entrepôt Web  |
  •  Disponible sur commande 0

repoussez les limites de votre robot !

Aller plus loin avec son robot . La robotique se popularise ! Outre ses nombreux clubs présents dans toute la France, elle s'implante dans les établissements scolaires comme dans les fablabs. Les concours de robots se multiplient (Cybertech, RoboCup, etc.) et leurs challenges se diversifient, faisant vivre à leurs participants des moments exceptionnels. Les robots pédagogiques tel le mBot débarquent à la maison et les makers fabriquent les leurs avec du matériel simple comme une carte Arduino ou micro : bit. Mais il ne suffit pas d'avoir un robot, encore faut-il savoir s'en servir. Comment lui faire suivre une ligne, s'arrêter à un endroit précis, éviter un obstacle, saisir un objet ?. Pour répondre à tous ces défis et à bien d'autres, ce livre d'approche résolument pratique fournit des solutions applicables au mBot et aux robots conçus à partir d'une carte Arduino ou micro : bit, et facilement adaptables à de nombreux autres modèles : Codey, LEGO Mindstorms EV3, Tello... Il proposera aux passionnés de robotique de nouveaux champs d'exploration et les aidera dans la maîtrise de leur joujou !. À qui s'adresse ce livre ? .

  • Aux amateurs de robotique, d'électronique, makers
  • Aux élèves et enseignants de primaire, collèges, lycées...
Parmi les défis proposés : .
  • Suivre une ligne noire
  • Avancer en ligne droite
  • S'arrêter à un endroit précis
  • Traverser un tunnel
  • Monter une rampe
  • Éviter un obstacle
  • Pousser un autre robot
  • Saisir un objet
  • Détecter une couleur
  • Sortir d'un labyrinthe

Détails