Livraison gratuite* pour les commandes de 75$+ | Ramassage gratuit en tout temps !

Livraison au Québec. Certains produits peuvent être exclus de la livraison gratuite (ex: mobilier de bureau, coffres-forts, etc.)

0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer

Des actions pédagogiques pour guider des filles et des femmes en STIM

Par LAFORTUNE, LOUISE
LV570312
(9782760541405)

Votre prix

  • 15,99$ /unité

Format ePub
15,99$ /unité
(9782760541405)
Numérique
Format PDF
15,99$ /unité
LV570312
(9782760541399)
Numérique

Le nombre de femmes diplômées des universités québécoises en sciences pures et appliquées ne progresse plus depuis les années 2000?; il a même légèrement chuté. Comment guider les filles et les femmes vers les sciences, les technologies, l’ingénierie ou les mathématiques (STIM)?? Comment contrer les stéréotypes de genre qui perdurent?? Cet ouvrage constitue une ressource innovante pour soutenir des pédagogies qui visent l’équité dans l’enseignement et l’apprentissage des STIM. Il offre des pistes d’intervention et de réflexion pour agir positivement sur les représentations des élèves à l’égard des STIM, et ce, à tous les ordres d’enseignement (primaire, secondaire, collégial, universitaire) et même en famille. Des actions pédagogiques et éducatives sont notamment suggérées pour éveiller la passion des élèves, en particulier des filles, pour des études et des carrières scientifiques et technologiques. Des dispositifs de formation et des actions de sensibilisation sont aussi proposés afin de contribuer à l’équité de genre dans l’éducation au sein de la francophonie canadienne et d’ailleurs. Les personnels enseignants et scolaires occupant des postes d’intervention, de formation ou de direction et les parents trouveront dans cet ouvrage des suggestions pratiques pour éveiller l’intérêt des filles et des femmes des milieux francophones pour les STIM.

Le nombre de femmes diplômées des universités québécoises en sciences pures et appliquées ne progresse plus depuis les années 2000?; il a même légèrement chuté. Comment guider les filles et les femmes vers les sciences, les technologies, l’ingénierie ou les mathématiques (STIM)?? Comment contrer les stéréotypes de genre qui perdurent?? Cet ouvrage constitue une ressource innovante pour soutenir des pédagogies qui visent l’équité dans l’enseignement et l’apprentissage des STIM. Il offre des pistes d’intervention et de réflexion pour agir positivement sur les représentations des élèves à l’égard des STIM, et ce, à tous les ordres d’enseignement (primaire, secondaire, collégial, universitaire) et même en famille. Des actions pédagogiques et éducatives sont notamment suggérées pour éveiller la passion des élèves, en particulier des filles, pour des études et des carrières scientifiques et technologiques. Des dispositifs de formation et des actions de sensibilisation sont aussi proposés afin de contribuer à l’équité de genre dans l’éducation au sein de la francophonie canadienne et d’ailleurs. Les personnels enseignants et scolaires occupant des postes d’intervention, de formation ou de direction et les parents trouveront dans cet ouvrage des suggestions pratiques pour éveiller l’intérêt des filles et des femmes des milieux francophones pour les STIM.

Détails

Du même auteur