Livraison gratuite* pour les commandes de 75$+ | Ramassage gratuit en tout temps !

Livraison au Québec. Certains produits peuvent être exclus de la livraison gratuite (ex: mobilier de bureau, coffres-forts, etc.)

0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer

Le développement de l'agir éthique chez les professionnels en éducation

Par St-Vincent, Lise-Anne
LV628662
(9782760542341)

Votre prix

  • 15,99$ /unité

Format ePub
15,99$ /unité
(9782760542341)
Numérique
Format PDF
15,99$ /unité
LV628662
(9782760542334)
Numérique

Faire preuve d’éthique professionnelle est une responsabilité qui incombe à tous les enseignants, ceux en devenir, les directeurs d’établissements scolaires et les professionnels de l’éducation. Or l’éthique professionnelle est une construction en mouvance faite d’expériences, de politiques, de pratiques… Dresser un plan linéaire des étapes à franchir pour la développer serait présomptueux, mais il est nécessaire d’en explorer les différentes facettes. Cet ouvrage met en lumière les éléments présents dans le processus de construction de l’agir éthique chez les professionnels de l’éducation, notamment au regard des rôles que ceux-ci doivent assumer auprès des divers acteurs scolaires. Présentant des approches et des modèles d’intervention et de construction expérimentés auprès de professionnels des milieux éducatifs, il amène des pistes de réflexion originales sur les formations initiale et continue. Riche de nouvelles avenues en matière d’éthique appliquée, il ouvre la voie à l’établissement de lignes directrices et à l’articulation de formations pour le développement de l’agir éthique, mais aussi à la mise en place d’un langage commun plus clair et plus sensible aux réalités que vivent les acteurs du milieu scolaire.

Faire preuve d’éthique professionnelle est une responsabilité qui incombe à tous les enseignants, ceux en devenir, les directeurs d’établissements scolaires et les professionnels de l’éducation. Or l’éthique professionnelle est une construction en mouvance faite d’expériences, de politiques, de pratiques… Dresser un plan linéaire des étapes à franchir pour la développer serait présomptueux, mais il est nécessaire d’en explorer les différentes facettes. Cet ouvrage met en lumière les éléments présents dans le processus de construction de l’agir éthique chez les professionnels de l’éducation, notamment au regard des rôles que ceux-ci doivent assumer auprès des divers acteurs scolaires. Présentant des approches et des modèles d’intervention et de construction expérimentés auprès de professionnels des milieux éducatifs, il amène des pistes de réflexion originales sur les formations initiale et continue. Riche de nouvelles avenues en matière d’éthique appliquée, il ouvre la voie à l’établissement de lignes directrices et à l’articulation de formations pour le développement de l’agir éthique, mais aussi à la mise en place d’un langage commun plus clair et plus sensible aux réalités que vivent les acteurs du milieu scolaire.

Détails

Du même auteur