Livraison gratuite* pour les commandes de 75$+ | Ramassage gratuit en tout temps !

Livraison au Québec. Certains produits peuvent être exclus de la livraison gratuite (ex: mobilier de bureau, coffres-forts, etc.)

0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

Dyslexie et autres maux d’école - Quand et comment intervenir

Par Béliveau, Marie-Claude
LV64867
(9782896192397)

Votre prix

  • 10,99$ /unité

Format PDF
10,99$ /unité
(9782896192397)
Numérique
Format ePub
10,99$ /unité
LV64867
(9782896194841)
Numérique

La dyslexie et d'autres « maux d'école » (dysorthographie dyspraxie dyscalculie trouble déficitaire de l'attention dysfonctions non verbales...) nuisent grandement aux apprentissages de 10 à 15 % des enfants. En dépit du manque de ressources en milieu scolaire et médical les parents de ces enfants veulent qu'on trouve des moyens d'intervenir rapidement et efficacement que la nature du problème de l'enfant soit clairement identifiée ou non. Dans cette optique l'ouvrage propose une approche simple et pragmatique qui a pour objectif de permettre aux parents et aux différents intervenants de faire une lecture fondée sur les styles cognitifs des forces et des difficultés de l'enfant. Dans certains cas l'école doit aussi mettre en place des mesures adaptées à la situation de cet enfant afin qu'il puisse tirer profit de ce qui va bien chez lui et contourner ce qui est plus difficile. Bref l'approche préconisée dans ce livre vise à remettre l'enfant en piste sur le plan scolaire en lui donnant des moyens de réussir malgré tout et de se développer à la pleine mesure de ses capacités.

La dyslexie et d'autres « maux d'école » (dysorthographie dyspraxie dyscalculie trouble déficitaire de l'attention dysfonctions non verbales...) nuisent grandement aux apprentissages de 10 à 15 % des enfants. En dépit du manque de ressources en milieu scolaire et médical les parents de ces enfants veulent qu'on trouve des moyens d'intervenir rapidement et efficacement que la nature du problème de l'enfant soit clairement identifiée ou non. Dans cette optique l'ouvrage propose une approche simple et pragmatique qui a pour objectif de permettre aux parents et aux différents intervenants de faire une lecture fondée sur les styles cognitifs des forces et des difficultés de l'enfant. Dans certains cas l'école doit aussi mettre en place des mesures adaptées à la situation de cet enfant afin qu'il puisse tirer profit de ce qui va bien chez lui et contourner ce qui est plus difficile. Bref l'approche préconisée dans ce livre vise à remettre l'enfant en piste sur le plan scolaire en lui donnant des moyens de réussir malgré tout et de se développer à la pleine mesure de ses capacités.

Détails

Du même auteur