Livraison gratuite* pour les commandes de 75$+ | Ramassage gratuit en tout temps !

Livraison au Québec. Certains produits peuvent être exclus de la livraison gratuite (ex: mobilier de bureau, coffres-forts, etc.)

0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

Michelin : un siècle de secrets

Par JEMAIN, ALAIN
978-2-7021-7531-6
(9782702175316)

Votre prix

  • 9,99$ /unité

Format ePub
9,99$ /unité
(9782702175316)
Numérique
Format PDF
9,99$ /unité
978-2-7021-7232-2
(9782702172322)
Numérique

Voici un livre qui révèle l'aspect intérieur et secret d'une entreprise française et mondiale. Elle a commencé à Clermont-Ferrand, vers 1884, avec la fabrication de patins de freins garnis de caoutchouc pour voitures hippomobiles. Elle constitue, de nos jours, le deuxième groupe mondial de pneus et est en passe de se placer au premier rang, grâce à l'esprit de la Maison : opiniâtreté, créativité, secret de la conception et de la fabrication, rigueur dans la gestion, sens - souvent humoristique - de la publicité : Bibendum maintenant légendaire ; le guide à couverture rouge, avec ses étoiles ; la signalisation routière. Parmi les grandes étapes techniques, le pneu démontable, la jante amovible (1906), la roue jumelée (1908), le pneu pilote en 1937, le pneu X en 1948. André et Édouard Michelin, les fondateurs, ont la passion de l'aviation. Ils créent, en 1908, la fameuse Coupe. En 1912, ils réclament cinq mille aéroplanes de combat. Notre avenir est dans l'air, affirment-ils, se montrant ainsi des précurseurs. Pendant la Première Guerre mondiale, les Bréguet-Michelin contribuent à la victoire. Le pneu et l'automobile sont complémentaires : de 1935 à 1974, Michelin prend la direction de Citroën ; en plus de sa production traditionnelle, Clermont-Ferrand équipe les Michelines, il s'intéresse à la compétition automobile. L'empire Michelin n'a cessé de s'implanter dans le monde, d'acquérir des places fortes. Ainsi, malgré les épreuves nationales et les deuils privés, qui se sont confondus pendant la Résistance, Un siècle de secrets permet d'élaborer l'avenir. Quelle aventure que celle de Michelin... exemplaire à bien des égards, s'écrie avec raison Bernard Hanon, président-directeur général de la Régie Renault, dans sa préface au livre parfaitement documenté d'Alain Jemain, qui a mis son expérience de journaliste au service de son talent d'écrivain.
Voici un livre qui révèle l'aspect intérieur et secret d'une entreprise française et mondiale. Elle a commencé à Clermont-Ferrand, vers 1884, avec la fabrication de patins de freins garnis de caoutchouc pour voitures hippomobiles. Elle constitue, de nos jours, le deuxième groupe mondial de pneus et est en passe de se placer au premier rang, grâce à l'esprit de la Maison : opiniâtreté, créativité, secret de la conception et de la fabrication, rigueur dans la gestion, sens - souvent humoristique - de la publicité : Bibendum maintenant légendaire ; le guide à couverture rouge, avec ses étoiles ; la signalisation routière. Parmi les grandes étapes techniques, le pneu démontable, la jante amovible (1906), la roue jumelée (1908), le pneu pilote en 1937, le pneu X en 1948. André et Édouard Michelin, les fondateurs, ont la passion de l'aviation. Ils créent, en 1908, la fameuse Coupe. En 1912, ils réclament cinq mille aéroplanes de combat. Notre avenir est dans l'air, affirment-ils, se montrant ainsi des précurseurs. Pendant la Première Guerre mondiale, les Bréguet-Michelin contribuent à la victoire. Le pneu et l'automobile sont complémentaires : de 1935 à 1974, Michelin prend la direction de Citroën ; en plus de sa production traditionnelle, Clermont-Ferrand équipe les Michelines, il s'intéresse à la compétition automobile. L'empire Michelin n'a cessé de s'implanter dans le monde, d'acquérir des places fortes. Ainsi, malgré les épreuves nationales et les deuils privés, qui se sont confondus pendant la Résistance, Un siècle de secrets permet d'élaborer l'avenir. Quelle aventure que celle de Michelin... exemplaire à bien des égards, s'écrie avec raison Bernard Hanon, président-directeur général de la Régie Renault, dans sa préface au livre parfaitement documenté d'Alain Jemain, qui a mis son expérience de journaliste au service de son talent d'écrivain.

Détails

Du même auteur