Livraison gratuite* pour les commandes de 75$+ | Ramassage gratuit en tout temps !

Livraison au Québec. Certains produits peuvent être exclus de la livraison gratuite (ex: mobilier de bureau, coffres-forts, etc.)

0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer

Les fins de la peinture

Par DEMORIS, René
978-2-8432-1216-1
(9782843212161)

Votre prix

  • 32,99$ /unité

Format PDF
32,99$ /unité
(9782843212161)
Numérique
Format ePub
32,99$ /unité
978-2-8432-1183-6
(9782843211836)
Numérique

« Sa fin est la délectation » disait Poussin de la peinture. Interroger les tableaux, les textes, l'histoire, les institutions, pour savoir un peu mieux ce qu'il en est des finalités assignées à la peinture, de la Renaissance à nos jours, en tenant compte du fait que telle fin peut en présupposer d'autres, tel est l'objectif de ce volume qui a réuni à cet effet la contribution de spécialistes de disciplines diverses. Perspective exploratoire : il s'agit de baliser l'espace dans lequel se déterminent des fins de divers niveaux, de permettre un dialogue entre histoire de l'art, esthétique, littérature, sémiologie. A l'heure où l'art de l'image fait plus que jamais partie de nos institutions culturelles, ce retour sur le passé est aussi une manière de questionner notre usage de la peinture, d'imaginer qu'il en existe — ou en a existé — d'autres, dont cet ouvrage pourrait ébaucher l'histoire.
« Sa fin est la délectation » disait Poussin de la peinture. Interroger les tableaux, les textes, l'histoire, les institutions, pour savoir un peu mieux ce qu'il en est des finalités assignées à la peinture, de la Renaissance à nos jours, en tenant compte du fait que telle fin peut en présupposer d'autres, tel est l'objectif de ce volume qui a réuni à cet effet la contribution de spécialistes de disciplines diverses. Perspective exploratoire : il s'agit de baliser l'espace dans lequel se déterminent des fins de divers niveaux, de permettre un dialogue entre histoire de l'art, esthétique, littérature, sémiologie. A l'heure où l'art de l'image fait plus que jamais partie de nos institutions culturelles, ce retour sur le passé est aussi une manière de questionner notre usage de la peinture, d'imaginer qu'il en existe — ou en a existé — d'autres, dont cet ouvrage pourrait ébaucher l'histoire.

Détails

Du même auteur