Livraison gratuite* pour les commandes de 75$+ | Ramassage gratuit en tout temps !

Livraison au Québec. Certains produits peuvent être exclus de la livraison gratuite (ex: mobilier de bureau, coffres-forts, etc.)

0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

L'apprentissage visible pour les enseignants

Par HATTIE, JOHN
LV649031
(978-2-7605-4424-6)

Votre prix

  • 55,00$ /unité
  • Prix net: 55,00$ /unité

Format Papier
55,00$
Prix net: 55,00$
(978-2-7605-4424-6)
Disponible sur commande
Disponible dans un délai approximatif de 15 jours.
  • DRUMMONDVILLE  |
  •  Disponible sur commande 0

L’ouvrage remarquable de John Hattie, Visible Learning for Teachers, synthétise les résultats de plus de 15 années de recherche sur les apprentissages visibles et signi­fiants dans les écoles. Basés sur une méga-analyse de plus de 900 méta-analyses réalisées auprès de millions d’élèves de niveaux socioéconomiques variés et issus de nombreux pays sur les continents d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Océanie et d’Asie, ces résultats constituent la plus imposante recension d’études empiriques dans le domaine de l’éducation. L’apprentissage visible pour les enseignants permet aux enseignants en formation ou en exercice d’appliquer les principes énoncés dans Visible Learning à n’importe quelle classe, n’importe où dans le monde. L’auteur résume de façon claire et conviviale les interventions les plus efficaces et guide le lecteur vers une intégration fructueuse des principes de l’apprentissage visible. Le livre valorise tant le point de vue de l’enseignant que celui de l’élève, et propose un accompagnement par étapes comprenant la préparation des leçons, l’interprétation de l’apprentissage, la rétroaction durant les cours ainsi que le suivi après les leçons. Il contient des listes de vérification, des exercices, des études de cas et des scénarios de pratiques exemplaires visant à améliorer le rendement des élèves. Il couvre plusieurs aspects de l’apprentissage, dont la motivation des élèves, les programmes d’études, les stratégies métacognitives, les comportements, les stratégies d’enseignement et la gestion de classe. L’apprentissage visible pour les enseignants est essentiel pour tout praticien qui souhaite obtenir une réponse fondée sur des données probantes à la question «?Comment faire pour maximiser le rendement de tous les élèves de mon école???».

Détails

Du même auteur