Livraison gratuite* pour les commandes de 75$+ | Ramassage gratuit en tout temps !

Livraison au Québec. Certains produits peuvent être exclus de la livraison gratuite (ex: mobilier de bureau, coffres-forts, etc.)

0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

Zenétudes 3 : vivre sainement la transition au collège – Manuel de l'animateur

Par COLLECTIF
LV625658
(9782760545410)

Votre prix

  • 57,99$ /unité

Format PDF
57,99$ /unité
(9782760545410)
Numérique

La transition entre l’école secondaire et les études collégiales est une étape déterminante dans la vie des jeunes. Si les nombreux changements vécus se révèlent positifs pour certains, de plus en plus d’étudiants vivent des symptômes d’anxiété et de dépression qui interfèrent avec leur réussite scolaire. Ces problématiques figurent d’ailleurs parmi les prédicteurs puissants de l’abandon scolaire lors de la transition secondaire-collégial. Ce programme de prévention ciblée indiquée offre un outil d’intervention pour les professionnels de la santé mentale qui souhaitent faciliter la transition secondaire-collégial des étudiants et, ainsi, diminuer le risque de décrochage. Le manuel de l’animateur présente le contenu du programme de façon très détaillée et explicite afin de faciliter son utilisation. Il propose un programme de dix rencontres – à l’intérieur desquelles quinze composantes sont travaillées, dont le développement de connaissances sur la dépression et l’anxiété, l’augmentation des activités plaisantes et la réflexion sur le projet professionnel – ainsi que plusieurs activités associées à la thérapie cognitivo-comportementale classique et de la troisième vague telle la pratique de la pleine conscience. Il permettra d’intervenir auprès des étudiants dès l’émergence de symptômes d’anxiété ou de dépression, avant que ceux-ci ne développent un trouble de santé mentale. À utiliser avec le cahier du participant (978-2-7605-4542-7).

La transition entre l’école secondaire et les études collégiales est une étape déterminante dans la vie des jeunes. Si les nombreux changements vécus se révèlent positifs pour certains, de plus en plus d’étudiants vivent des symptômes d’anxiété et de dépression qui interfèrent avec leur réussite scolaire. Ces problématiques figurent d’ailleurs parmi les prédicteurs puissants de l’abandon scolaire lors de la transition secondaire-collégial. Ce programme de prévention ciblée indiquée offre un outil d’intervention pour les professionnels de la santé mentale qui souhaitent faciliter la transition secondaire-collégial des étudiants et, ainsi, diminuer le risque de décrochage. Le manuel de l’animateur présente le contenu du programme de façon très détaillée et explicite afin de faciliter son utilisation. Il propose un programme de dix rencontres – à l’intérieur desquelles quinze composantes sont travaillées, dont le développement de connaissances sur la dépression et l’anxiété, l’augmentation des activités plaisantes et la réflexion sur le projet professionnel – ainsi que plusieurs activités associées à la thérapie cognitivo-comportementale classique et de la troisième vague telle la pratique de la pleine conscience. Il permettra d’intervenir auprès des étudiants dès l’émergence de symptômes d’anxiété ou de dépression, avant que ceux-ci ne développent un trouble de santé mentale. À utiliser avec le cahier du participant (978-2-7605-4542-7).

Détails

Du même auteur