Livraison gratuite* pour les commandes de 49$+

Livraison au Québec. Certains produits peuvent être exclus de la livraison gratuite (ex: mobilier de bureau, coffres-forts, etc.)

0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer

Trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité

Par Bélanger, Stacey
LV88334
(9782896193646)

Votre prix

  • 15,99$ /unité

Format PDF
15,99$ /unité
(9782896193646)
Numérique
Format ePub
15,99$ /unité
LV88334
(9782896195800)
Numérique

Le TDAH est le trouble de comportement le plus souvent diagnostiqué chez l'enfant. On évalue que 3 à 5 % de la population est atteinte de ce trouble. Ainsi il n'est pas exagéré de penser que dans chaque salle de classe un ou deux enfants est atteint d'un TDAH. Bon nombre de ces enfants présentent des difficultés d'apprentissage ainsi que des problèmes de comportement sous forme d'hyperactivité d'impulsivité et de conduites opposantes qui entraînent souvent des conflits avec leurs parents leurs enseignants et leurs camarades. Ce livre est un ouvrage multidisciplinaire qui décrit l'ensemble des sympômes du TDAH et leur impact sur l'apprentissage de même que sur les relations familiales et sociales. Est également décrit le processus d'évaluation ainsi qu'une mise au point sur le traitement tant sur le plan médical qu'en ce qui concerne les interventions scolaires comportementales et sociales. L'évaluation et le traitement du TDAH doivent être un travail d'équipe regroupant les familles les intervenants du milieu scolaire et les professionnels du milieu de la santé.

Le TDAH est le trouble de comportement le plus souvent diagnostiqué chez l'enfant. On évalue que 3 à 5 % de la population est atteinte de ce trouble. Ainsi il n'est pas exagéré de penser que dans chaque salle de classe un ou deux enfants est atteint d'un TDAH. Bon nombre de ces enfants présentent des difficultés d'apprentissage ainsi que des problèmes de comportement sous forme d'hyperactivité d'impulsivité et de conduites opposantes qui entraînent souvent des conflits avec leurs parents leurs enseignants et leurs camarades. Ce livre est un ouvrage multidisciplinaire qui décrit l'ensemble des sympômes du TDAH et leur impact sur l'apprentissage de même que sur les relations familiales et sociales. Est également décrit le processus d'évaluation ainsi qu'une mise au point sur le traitement tant sur le plan médical qu'en ce qui concerne les interventions scolaires comportementales et sociales. L'évaluation et le traitement du TDAH doivent être un travail d'équipe regroupant les familles les intervenants du milieu scolaire et les professionnels du milieu de la santé.

Détails

Du même auteur