Livraison gratuite* pour les commandes de 75$+ | Ramassage gratuit en tout temps !

Livraison au Québec. Certains produits peuvent être exclus de la livraison gratuite (ex: mobilier de bureau, coffres-forts, etc.)

0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

Appuyer et déplacer pour zoomer
Passer en survol sur l'image pour zoomer

Les fondements de l’éducation

Par Éthier, Marc-André
LV591527
(9782895445241)

Votre prix

  • 29,99$ /unité

Format PDF
29,99$ /unité
(9782895445241)
Numérique

Coordonné par David Lefrançois, Stéphanie Demers, Marc-André Éthier Préface de Claude Lessard Postface par Maurice Tardif Pourquoi éduquer? Pour qui? Cet ouvrage collectif présente des textes de base sur les fondements mêmes de l'éducation: • l'histoire de l'éducation occidentale, • le rôle de l'école, • les principes des systèmes éducatifs, • le processus d'élaboration des savoirs, • les idéologies sociales dans le cadre scolaire, • le tri social et ses conséquences sur le parcours scolaire, • l'apport de la philosophie à l'éducation, • l'apprentissage et le développement humain, • le développement d'une pensée critique à l'école, • la non-neutralité de l'école québécoise. Si les réponses à toutes les questions ne peuvent être trouvées textuellement dans ces pages, leurs auteurs souhaitent que les enseignantes et enseignants – en formation et en réflexion continues –, ainsi que tous ceux et celles qui s'intéressent à l'éducation, puissent y puiser des éléments leur permettant de construire leurs propres réponses et alimenter leur désir de mieux faire pour le bien commun.

Coordonné par David Lefrançois, Stéphanie Demers, Marc-André Éthier Préface de Claude Lessard Postface par Maurice Tardif Pourquoi éduquer? Pour qui? Cet ouvrage collectif présente des textes de base sur les fondements mêmes de l'éducation: • l'histoire de l'éducation occidentale, • le rôle de l'école, • les principes des systèmes éducatifs, • le processus d'élaboration des savoirs, • les idéologies sociales dans le cadre scolaire, • le tri social et ses conséquences sur le parcours scolaire, • l'apport de la philosophie à l'éducation, • l'apprentissage et le développement humain, • le développement d'une pensée critique à l'école, • la non-neutralité de l'école québécoise. Si les réponses à toutes les questions ne peuvent être trouvées textuellement dans ces pages, leurs auteurs souhaitent que les enseignantes et enseignants – en formation et en réflexion continues –, ainsi que tous ceux et celles qui s'intéressent à l'éducation, puissent y puiser des éléments leur permettant de construire leurs propres réponses et alimenter leur désir de mieux faire pour le bien commun.

Détails

Du même auteur