Livraison gratuite* pour les commandes de 75$+ | Ramassage gratuit en tout temps !

Livraison au Québec. Certains produits peuvent être exclus de la livraison gratuite (ex: mobilier de bureau, coffres-forts, etc.)

0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

L'école heureuse

Par Mahé, André
978-2-402-30359-0
(9782402303590)

Votre prix

  • 10,99$ /unité

Format ePub
10,99$ /unité
(9782402303590)
Numérique
Format PDF
10,99$ /unité
978-2-402-63692-6
(9782402636926)
Numérique

Un récent congrès international réunissant des universitaires et des médecins a démontré que le malmenage et le surmenage scolaires et universitaires, résultant de ce que le recteur Sarraihl a nommé “l’enseignement démentiel”, est un fléau universel, dénoncé dans toutes les nations. C’est pourquoi, dans le monde entier, les milieux universitaires et médicaux, partisans d’une réforme, ont approuvé les expérimentations dites du “mi-temps pédagogique et sportif”, poursuivies inlassablement à Vanves depuis 1950. Les classes de neige sont issues de ce que l’on considère déjà comme un véritable laboratoire d’essai en matière pédagogique. Dans cet ouvrage, pour la première fois, une étude d’ensemble du mi-temps est faite à partir des origines, suit la progression de la formule et son enrichissement, en révèle certains aspects encore inconnus, expose des documents, confronte les résultats avec ceux de l’enseignement traditionnel. On s’aperçoit ainsi que ce qui est donné au corps n’est pas perdu pour l’esprit, au contraire, même en ce qui concerne les examens. Nul enseignant, nul parent, ne lira ce livre sans en tirer des conclusions fécondes au sujet de la pédagogie, problème n° 1 de notre époque.
Un récent congrès international réunissant des universitaires et des médecins a démontré que le malmenage et le surmenage scolaires et universitaires, résultant de ce que le recteur Sarraihl a nommé “l’enseignement démentiel”, est un fléau universel, dénoncé dans toutes les nations. C’est pourquoi, dans le monde entier, les milieux universitaires et médicaux, partisans d’une réforme, ont approuvé les expérimentations dites du “mi-temps pédagogique et sportif”, poursuivies inlassablement à Vanves depuis 1950. Les classes de neige sont issues de ce que l’on considère déjà comme un véritable laboratoire d’essai en matière pédagogique. Dans cet ouvrage, pour la première fois, une étude d’ensemble du mi-temps est faite à partir des origines, suit la progression de la formule et son enrichissement, en révèle certains aspects encore inconnus, expose des documents, confronte les résultats avec ceux de l’enseignement traditionnel. On s’aperçoit ainsi que ce qui est donné au corps n’est pas perdu pour l’esprit, au contraire, même en ce qui concerne les examens. Nul enseignant, nul parent, ne lira ce livre sans en tirer des conclusions fécondes au sujet de la pédagogie, problème n° 1 de notre époque.

Détails

Du même auteur