Livraison gratuite* pour les commandes de 75$+ | Ramassage gratuit en tout temps !

Livraison au Québec. Certains produits peuvent être exclus de la livraison gratuite (ex: mobilier de bureau, coffres-forts, etc.)

0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

La planète des Alphas. Les posters des correspondances complexes

Par Dubois, Olivier
LV869665
(978-2-36647-159-5)

Votre prix

  • 52,95$ /unité
  • Prix net: 52,95$ /unité

Format Papier
52,95$
Prix net: 52,95$
(978-2-36647-159-5)
Disponible sur commande
Disponible dans un délai approximatif de 15 jours.
  • Entrepôt Web  |
  •  Disponible sur commande 0

outil indispensable, CP, niveaux 2 et 3

Les posters des correspondances complexes . Outil indispensable - CP, niveaux 2 et 3 . Ces posters de référence sont conçus pour être affichés dans la classe. Ils permettent aux élèves de s'approprier, à leur rythme et de manière active et autonome, de nouveaux phonèmes (« ou », « an », « in », « on », « eu », « oi », « oin », « gn », « ill », « ien ») représentés par une combinaison de 2 ou 3 lettres, de découvrir les différentes manières d'écrire un même phonème (ex. : « o », « au » et « eau ») et de s'approprier les règles de changement de prononciation du g, du c et du s.. Dans cette pochette . 22 posters au format A3, chacun illustrant une correspondance complexe ou les différentes manières de représenter un phonème ou les changements de prononciation. 1 livret pédagogique expliquant la manière de présenter ces posters aux élèves. Application pratique . Prenons le cas d'un élève qui devrait lire la phrase « Il coupe les abricots », mais qui ne se souviendrait pas de la valeur phonétique du graphème « ou » et donc de sa prononciation. Il pourra aller rechercher cette information sur l'un des posters de référence affichés dans la classe : celui de monsieur o et mademoiselle u qui imitent le loup dans une grande roue en criant « Ouh ! ». Il sera ainsi capable de lire et de prononcer correctement le mot « coupe ». Objectifs .

  • Comprendre comment utiliser des références.
  • S'approprier, à son rythme, de manière active et autonome, des connaissances avec des références.
  • S'approprier de nouveaux phonèmes représentés par une combinaison de 2 ou 3 lettres.
  • S'approprier les différentes manières de représenter un même phonème.
  • Découvrir et s'approprier les règles de changement de prononciation du g, du c et du s.
  • Développer la mémoire et le sens de l'observation.
  • Être actif dans l'apprentissage.

Détails

Du même auteur