Livraison gratuite* pour les commandes de 75$+ | Ramassage gratuit en tout temps !

Livraison au Québec. Certains produits peuvent être exclus de la livraison gratuite (ex: mobilier de bureau, coffres-forts, etc.)

0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

Le théâtre depuis 1968

Par Enguerand,
978-2-7062-8563-9
(9782706285639)

Votre prix

  • 11,99$ /unité

Format PDF
11,99$ /unité
(9782706285639)
Numérique
Format ePub
11,99$ /unité
978-2-7062-6937-0
(9782706269370)
Numérique

Ce Théâtre depuis 1968, celui qu’a choisi de nous raconter Colette Godard, est l’histoire d’une aventure, celle des petits enfants de Jean Vilar, nés ce jour de juillet 1968 où les dieux du Living Theatre ont quitté Avignon, laissant derrière eux s’éteindre la fête, semant sur les routes les débris de leur utopie anarchiste non violente. Fils de Planchon, frères de Chéreau, élèves de Vitez, ils veulent un théâtre populaire en édition de luxe. Et parce que le théâtre est devenu pour eux un moyen de comprendre ce qui se passe au dehors, ils choisissent leur famille en France ou ailleurs, chez les Grotowski, Ronconi, Bob Wilson, Peter Stein..., chez les philosophes ou les pop stars, dans les bandes dessinées, le cinéma ou la peinture. Arrivés au théâtre dans un climat confus, ayant subi les contre-coups des élections de la peur, ils ont rêvé sur le programme commun. Plus leur angoisse est profonde, plus leur misère est grande, plus la beauté leur sert à affirmer leur dignité. C’est néanmoins à son propre voyage que nous convie ici Colette Godard, comme à son bonheur de se balader à l’intérieur de l’image théâtrale. Et pourtant, dit-elle, "le théâtre n’est pas là pour provoquer des frissons esthétiques mais la marche de la pensée".
Ce Théâtre depuis 1968, celui qu’a choisi de nous raconter Colette Godard, est l’histoire d’une aventure, celle des petits enfants de Jean Vilar, nés ce jour de juillet 1968 où les dieux du Living Theatre ont quitté Avignon, laissant derrière eux s’éteindre la fête, semant sur les routes les débris de leur utopie anarchiste non violente. Fils de Planchon, frères de Chéreau, élèves de Vitez, ils veulent un théâtre populaire en édition de luxe. Et parce que le théâtre est devenu pour eux un moyen de comprendre ce qui se passe au dehors, ils choisissent leur famille en France ou ailleurs, chez les Grotowski, Ronconi, Bob Wilson, Peter Stein..., chez les philosophes ou les pop stars, dans les bandes dessinées, le cinéma ou la peinture. Arrivés au théâtre dans un climat confus, ayant subi les contre-coups des élections de la peur, ils ont rêvé sur le programme commun. Plus leur angoisse est profonde, plus leur misère est grande, plus la beauté leur sert à affirmer leur dignité. C’est néanmoins à son propre voyage que nous convie ici Colette Godard, comme à son bonheur de se balader à l’intérieur de l’image théâtrale. Et pourtant, dit-elle, "le théâtre n’est pas là pour provoquer des frissons esthétiques mais la marche de la pensée".

Détails

Du même auteur