Livraison gratuite* pour les commandes de 75$+ | Ramassage gratuit en tout temps !

Livraison au Québec. Certains produits peuvent être exclus de la livraison gratuite (ex: mobilier de bureau, coffres-forts, etc.)

0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

Dictionnaire des médias

Par BALLE, FRANCIS
978-2-03-592019-5
(9782035920195)

Votre prix

  • 10,99$ /unité

Format PDF
10,99$ /unité
(9782035920195)
Numérique
Format ePub
10,99$ /unité
978-2-03-592100-0
(9782035921000)
Numérique

Les deux dernières décennies de notre XXe siècle ont été celles de l'explosion du multimédia et des réseaux informatiques. Ce Dictionnaire des Médias, dirigé par Francis Balle, l'un des meilleurs spécialistes de la question, auteur du désormais classique Médias et société (1980), n'a pas pour seule ambition de prendre en compte les évolutions récentes du domaine. De l'imprimerie aux autoroutes de l'information, de Gutenberg à Bill Gates, il offre, à travers 2 500 articles qui touchent à des disciplines aussi diverses que la technologie, la sociologie, le droit, l'histoire, la science politique, l'économie, un panorama complet des médias. Un dictionnaire de référence, le tout en un des médias qui allie vocabulaire technique, institutions, concepts des sciences de l'information et de la communication, biographies des grands de la presse, de la télévision et du multimédia, de AB Sat à zapping. En annexes, tableaux-palmarès des médias 1997, lexique français-anglais des noms communs.
Les deux dernières décennies de notre XXe siècle ont été celles de l'explosion du multimédia et des réseaux informatiques. Ce Dictionnaire des Médias, dirigé par Francis Balle, l'un des meilleurs spécialistes de la question, auteur du désormais classique Médias et société (1980), n'a pas pour seule ambition de prendre en compte les évolutions récentes du domaine. De l'imprimerie aux autoroutes de l'information, de Gutenberg à Bill Gates, il offre, à travers 2 500 articles qui touchent à des disciplines aussi diverses que la technologie, la sociologie, le droit, l'histoire, la science politique, l'économie, un panorama complet des médias. Un dictionnaire de référence, le tout en un des médias qui allie vocabulaire technique, institutions, concepts des sciences de l'information et de la communication, biographies des grands de la presse, de la télévision et du multimédia, de AB Sat à zapping. En annexes, tableaux-palmarès des médias 1997, lexique français-anglais des noms communs.

Détails

Du même auteur