Livraison gratuite* pour les commandes de 75$+ | Ramassage gratuit en tout temps !

Livraison au Québec. Certains produits peuvent être exclus de la livraison gratuite (ex: mobilier de bureau, coffres-forts, etc.)

0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

La santé publique : stratégies d'influence et acceptabilité sociale

Par Dufour, Renée
LV864204
(978-2-7606-4711-4)

Votre prix

  • 39,95$ /unité
  • Prix net: 39,95$ /unité

Format Papier
39,95$
Prix net: 39,95$
(978-2-7606-4711-4)
Disponible sur commande
Disponible dans un délai approximatif de 15 jours.
  • DRUMMONDVILLE  |
  •  Disponible sur commande 0


Dans la mise à jour de la déclaration d’Helsinki, en 2014, l’Organisation mondiale de la santé reconnaissait que les décisions prises par les gouvernements dans tous les secteurs de la vie collective pouvaient avoir une incidence, positive ou négative, sur la santé des individus et des populations. Cette reconnaissance présente un défi de taille pour les organismes de santé publique qui, dans leur devoir de protection et de promotion de la santé, doivent influencer les élus. Comment s’exerce ce rôle d’influence sur les autorités ? Et, surtout, comment mieux le jouer ? Des médecins et des experts reconnus en science politique et en éthique présentent dans cet ouvrage treize cas d’interventions des directions de santé publique du Québec. Tout en montrant à quel point l’acceptabilité sociale est un enjeu crucial, ils proposent des cadres de référence et tirent des leçons pour de futures interventions. Rares sont les ouvrages qui décrivent concrètement les pratiques de prévention qui consistent à mener des opérations visant à influencer les organisations et les décideurs..

Détails