Livraison gratuite* pour les commandes de 75$+ | Ramassage gratuit en tout temps !

Livraison au Québec. Certains produits peuvent être exclus de la livraison gratuite (ex: mobilier de bureau, coffres-forts, etc.)

0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

L’accès des francophones aux études postsecondaires en Ontario

Par COLLECTIF
LV626075
(9782894239582)

Votre prix

  • 15,99$ /unité

Format PDF
15,99$ /unité
(9782894239582)
Numérique
Format ePub
15,99$ /unité
LV626075
(9782894239599)
Numérique

Cet ouvrage collectif comporte des communications issues d’un symposium sur le thème de l’accès des francophones aux études postsecondaires en Ontario, qui avait comme objectif de créer un espace de dialogue pour les chercheurs, les preneurs de décisions et les établissements de la province. Il met en évidence le décalage qui existe entre l’offre du système et la demande émanant du public francophone, et propose des pistes pour aider à le repenser. La douzaine de textes découle de quatre grandes thématiques : • Les choix des jeunes – données d’inscription aux études postsecondaires en Ontario depuis 1998 • La recherche, la vision et les préoccupations des établissements postsecondaires du 1er cycle • La recherche sur l’accès aux études postsecondaires • Les ressources, besoins et visions d’avenir liés à l’accès des francophones de l’Ontario aux études postsecondaires. La transition aux études postsecondaires et l’expérience étudiante des francophones en milieu minoritaire en Ontario est un terrain peu exploité par les chercheurs. Cette étude arrive donc à point nommé.

Cet ouvrage collectif comporte des communications issues d’un symposium sur le thème de l’accès des francophones aux études postsecondaires en Ontario, qui avait comme objectif de créer un espace de dialogue pour les chercheurs, les preneurs de décisions et les établissements de la province. Il met en évidence le décalage qui existe entre l’offre du système et la demande émanant du public francophone, et propose des pistes pour aider à le repenser. La douzaine de textes découle de quatre grandes thématiques : • Les choix des jeunes – données d’inscription aux études postsecondaires en Ontario depuis 1998 • La recherche, la vision et les préoccupations des établissements postsecondaires du 1er cycle • La recherche sur l’accès aux études postsecondaires • Les ressources, besoins et visions d’avenir liés à l’accès des francophones de l’Ontario aux études postsecondaires. La transition aux études postsecondaires et l’expérience étudiante des francophones en milieu minoritaire en Ontario est un terrain peu exploité par les chercheurs. Cette étude arrive donc à point nommé.

Détails

Du même auteur