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100+ idées pour venir en aide aux élèves dysorthographiques

Par TOUZIN, MONIQUE
LV886419
(978-2-35345-284-2)

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Dysorthographiques mais aussi dyslexiques ! . Ce livre explique non seulement pourquoi l'acquisition de l'orthographe, particulièrement ardue en français, est si difficile pour tous, mais aussi pourquoi certains enfants dits « dysorthographiques » éprouvent une difficulté persistante à automatiser les processus et mémoriser les formes orthographiques correctes, malgré une intelligence normale. Trouble spécifique des apprentissages, la dysorthographie est en effet intimement liée à une dyslexie : toutes deux témoignent des mêmes déficits primaires dans la discrimination phonologique, c'est-à-dire l'analyse sonore des mots, indispensable pour maîtriser leur transcription.. Ainsi, la dysorthographie constitue souvent un aspect d'une dyslexie, et les deux troubles nécessitent une rééducation simultanée..

  • 100 idées pour comprendre que l'enfant « dysorthographique », impuissant face à ses difficultés, est un enfant en grande souffrance dans un contexte scolaire.
  • 100 idées pour mieux comprendre ce trouble, le diagnostiquer et faire une analyse précise des difficultés éprouvées par l'enfant.
  • 100 idées pour mettre en oeuvre une rééducation efficace.
  • 100 idées pour mettre en place les adaptations nécessaires.

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