Livraison gratuite* pour les commandes de 75$+ | Ramassage gratuit en tout temps !

Livraison au Québec. Certains produits peuvent être exclus de la livraison gratuite (ex: mobilier de bureau, coffres-forts, etc.)

0
Votre panier est actuellement vide

Mon panier - Commande rapide

PME, stratégies internationales

Par PHILIPPE, JEAN-LOUP
XLV113133
(9782402454582)

Votre prix

  • 11,99$ /unité

Format PDF
11,99$ /unité
(9782402454582)
Numérique
Format ePub
11,99$ /unité
XLV113133
(9782402121255)
Numérique

L’internationalisation des marchés modèle le fonctionnement de l’économie française. Certaines entreprises de petite taille ont adapté leur stratégie à cette nouvelle donne et obtiennent des succès considérables sur les marchés étrangers. Mais seule une PME sur trois est régulièrement exportatrice et le développement international n’est pas encore un comportement habituel pour ces entreprises. Pierre-Yves Léo, Marie-Christine Monnoyer-Longé et Jean Philippe estiment que l’amélioration des performances des petites et moyennes entreprises passe par la définition de modes d’organisation et de stratégies spécifiques à ces firmes et à leurs marchés. Les travaux qu’ils ont rassemblés dans cet ouvrage examinent les pratiques de ces entreprises, identifient leurs particularités et soulignent les facteurs de succès et d’échec de leurs stratégies. L’accès à l’information est une des clefs de la réussite internationale, mais aussi une difficulté essentielle pour les PME. Ce livre veut répondre à ce besoin d’information en présentant une base documentaire précise et complète sur les banques de données et sur les organismes de promotion du commerce international.

L’internationalisation des marchés modèle le fonctionnement de l’économie française. Certaines entreprises de petite taille ont adapté leur stratégie à cette nouvelle donne et obtiennent des succès considérables sur les marchés étrangers. Mais seule une PME sur trois est régulièrement exportatrice et le développement international n’est pas encore un comportement habituel pour ces entreprises. Pierre-Yves Léo, Marie-Christine Monnoyer-Longé et Jean Philippe estiment que l’amélioration des performances des petites et moyennes entreprises passe par la définition de modes d’organisation et de stratégies spécifiques à ces firmes et à leurs marchés. Les travaux qu’ils ont rassemblés dans cet ouvrage examinent les pratiques de ces entreprises, identifient leurs particularités et soulignent les facteurs de succès et d’échec de leurs stratégies. L’accès à l’information est une des clefs de la réussite internationale, mais aussi une difficulté essentielle pour les PME. Ce livre veut répondre à ce besoin d’information en présentant une base documentaire précise et complète sur les banques de données et sur les organismes de promotion du commerce international.

Détails

Du même auteur