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Mesure du contenu de la valeur ajoutée et de son impact sur la profitabilité (chapitre PDF)

Par Godard, Mario
978-2-553-01586-1
(9782553015861)

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Chapitre extrait du livre Productivité, efficience et valeur ajoutée. Dans ce chapitre, nous allons : développer toutes les équations de base du SIMAV et illustrer leur application; montrer comment toutes ces équations peuvent être reliées afin de créer lemodèle complet du SIMAV; mesurer les deux écarts qui expliquent le changementnet de contenu de valeur; appliquer le modèle; présenter comment le SIMAV peut s’intégrer dans un modèle plus globald’analyse de l’évolution des dépenses entre le réel et l’optimum d’une mêmepériode; isoler les deux écarts de variation des dépenses totales : la variation due au changement des coûts unitaires et la variation due au changement net de contenu de valeur;intégrer le SIMAV dans un Système intégré de mesure et d’analyse de la valeur et de la profitabilité (SIMAVF) entre le réel et l’optimum d’une même période;réviser le processus d’obtention des données optimales; appliquer le SIMAV à une étude de cas.
Chapitre extrait du livre Productivité, efficience et valeur ajoutée. Dans ce chapitre, nous allons : développer toutes les équations de base du SIMAV et illustrer leur application; montrer comment toutes ces équations peuvent être reliées afin de créer lemodèle complet du SIMAV; mesurer les deux écarts qui expliquent le changementnet de contenu de valeur; appliquer le modèle; présenter comment le SIMAV peut s’intégrer dans un modèle plus globald’analyse de l’évolution des dépenses entre le réel et l’optimum d’une mêmepériode; isoler les deux écarts de variation des dépenses totales : la variation due au changement des coûts unitaires et la variation due au changement net de contenu de valeur;intégrer le SIMAV dans un Système intégré de mesure et d’analyse de la valeur et de la profitabilité (SIMAVF) entre le réel et l’optimum d’une même période;réviser le processus d’obtention des données optimales; appliquer le SIMAV à une étude de cas.

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